Tournage film sur le Centre Hospitalier
Après avoir été tourné en Afrique, le tournage du film "Cessez-le-feu", avec Romain Duris et Céline Salette, s'est poursuivi en Dordogne, et notamment sur notre centre hospitalier, le vendredi 06 février 2015.
"Cessez le feu" est le premier long-métrage du scénariste Emmanuel Courcol. Le film qui se déroule en 1920 raconte l'histoire d'un ancien soldat de la Grande Guerre qui, traumatisé par les combats, a bien du mal à revenir à la vie normale.
Sur le centre hospitalier, les scènes en intérieur se sont déroulées dans une salle située à côté du service de reprographie et agréablement réhabilitée pour l'occasion, par les décorateurs de l'équipe. Malgré la neige et le froid, quelques scènes en extérieur dans le grand cloître ont pu être réalisées, sous le regard du personnel et des patients. Temps de rencontres et d'échanges avec l'équipe du tournage (producteur, techniciens...), photos et dédicaces de la part des comédiens ont ponctué cette journée. Romain Duris a également accepté d'accorder un temps d'interview à l'équipe du journal "J'aime", un atelier du pôle intersectoriel.
Synopsis :
1923. Georges Laffont, héros de 14, a fui ses souvenirs de guerre en Afrique où il mène une vie aventureuse. Mais sa fuite le mène à une impasse et il rentre en France y retrouver son frère Marcel, invalide de guerre sourd-muet, chez sa mère. En Europe, la vie a continué sans lui, l’après-guerre tente d’oublier le traumatisme du conflit. Georges essaie dʼy trouver sa place, grâce à Hélène, une professeur de langue des signes avec qui il noue une relation tourmentée, et à sa famille dont il essaie tardivement de soigner les plaies.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 11 autres membres